Vol fantastique du Ventoux

  • Eric Brisson
  • Portrait de Eric Brisson Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #5143 par Eric Brisson
Réponse de Eric Brisson sur le sujet Vol fantastique du Ventoux
Désolé, je n'arrive pas à insérer ma magnifique trace qui devait être le point final de cette petite moquerie.

L'année de vol commence bien pour moi.
A+
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eric Brisson
  • Portrait de Eric Brisson Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #5139 par Eric Brisson
Réponse de Eric Brisson sur le sujet Vol fantastique du Ventoux
Suite donc

Nous voilà donc au décollage du mont Ventoux en sud, avec un vent pour le moins faible. Je me prépare, comme les autres, tranquille concentré, même avec les remarques de Jean. Ne pas oublier de lancer XCtrack pour mémoriser ce vol (le dernier j'ai oublié et celui-ci aussi était mémorable moins de 3 minutes pour descendre de la crête sous les Opies et finir le vol au niveau de la grange...... je ne suis même pas arrivé à l'atterrissage sous le déco).

C'est donc avec ce souvenir que je me lance en face voile, tranquille, facile. Après le retournement il faut courir, tranquille, facile..... longuement ..... il y la place et il n'y a pas le feu au lac.

Décollage et donc direction direct vers l'atterrissage supposé. Le vol fut tranquille facile quelques bip bip pas mal de meuuuuh. J'essaye de prendre une pompe.... gain total 29 m. Je tend les jambes pour aligner mes pieds, mon œil et l'atterrissage...... je recommence, mince ça va pas dans le bon sens, l'atterrissage monte. je suis encore haut et je me rend compte que l'atterrissage visé au déco n'est pas le bon. Le bon est ...... plus proche. Yes.

La fin fut tranquille, facile arrivé au dessus de l'atterrissage avec 160 m de rab, je fais deux tours pour perdre de l'altitude je fais ma PTU en alignant les arbres, longue finale et atterrissage sans cratère ni bobo dans le 1° quart du terrain. J'ai le temps de me déplacer au bord du terrain et de sortir le téléphone pour filmer l'atterrissage des copains.

Ben alors qu'est-ce que tu as foutu? tu es allé direct à l'atterrissage? Je regarde ma trace 18 minutes et une belle ligne droite.

Je vous l'ai dit un vol fantastique 8 km de ligne droite, ça c'est une transition,
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Eric Brisson.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: steve Dumas, Sébastien WITZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eric Brisson
  • Portrait de Eric Brisson Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #5138 par Eric Brisson
Vol fantastique du Ventoux a été créé par Eric Brisson
Salut

Enfin j'ai fait mon premier Ventoux sud..... et en y montant en marchant, s'il vous plait.

Ça faisait 2 jours que Vincent Chomel m'agaçait avec ses messages sur des vols du Ventoux possible. Il en a fait un le jeudi.

Effectivement les prévisions semblaient bonnes. Jean, l'autre Gardois du club, était chaud bouillant pour y aller. En vieux briscard il connaissait. Sauf que je savais que le terrain d'atterrissage qu'il pratiquait n'était plus le bon. Je contacte Vincent, il m'envoie une photo de Bédoin avec le parking et l'atterrissage surlignés. Ok. Au téléphone il me précise que le terrain est très très grand. Un terrain de foot..... Ce n'est pas si grand que ça un terrain de foot..... Je lui dit que j'ai une skin2 et là il me dit vas-y avec tu ne le regretteras pas ..... M'ouai..... Rendez-vous pris pour 10 h au parking de Bédoin.

On va quand même voir l'atterro quand même? Toujours en mode méfiance. Je prend la skin car pas beaucoup de vent annoncé (le sac de 18 kg de l'Elan reste dans la voiture à Bédoin).

Je ne vous dit pas l'atterrissage. Il m'a menti le bougre...... il y a au moins 2 terrains de foot dans l'axe sud, le plus probable. En plus c'est bordé d'arbres hauts au nord et ça j'adore ça matérialise la porte d'entrée.

Aller hop on monte. Nous étions 4. Vincent et son père (pour lui faire un baptême en biplace) avec Jean et moi. On pose la voiture à la barrière.

Et c'est parti pour 1 h de monté sur la route. Une heure de montée presque agréable. Une chute sur une plaque de verglas pour moi et surtout 2 pénibles qui ont rapidement commencé à râler. "J'ai mal au dos", "j'ai mal aux épaules". Non mais, je râle moi avec mes 4 kg sur le dos? non monsieur même quand je me vautre lamentablement je ne râle pas. Ces chochottes avec 25 kg sur le dos et 15 kg ne se sont pas privé. Donc avec le père à Vincent qui lui avait 0 kg on a vaillamment supporté ce petit désagrément. Une pose au col tempête pour admirer le paysage magnifique du côté nord.

Arrivé là haut vers 12 h, Vincent a sorti les sandwinches, les biscuits et il nous a forcé, oui forcé à en manger pour diminuer Son PTV. Et le mien il s'en fout...

Après un repas léger nous voilà prêt à décoller. Jean était partant pour ne pas partir.... attendre quoi..... pour espérer une éventuelle amélioration des conditions pour tenir.
Moi j'étais à fond .... il est où l'atterrissage? Je vais le trouver? je vais y arriver? le vent sera bien orienté? je vais faire un cratère? me faire mal au genou?

La suite ce soir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Facebook feed

-- ou Connectez vous avec :

Forum : Sujets Récents

Plus de sujets »

Challenge : Résultats provisoires 2020-2021

 
Aller au haut