× Bienvenue dans le forum Parapent'Istres!

Dans la série "Présentation"

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #5477 par Nicolas M
Réponse de Nicolas M sur le sujet Dans la série "Présentation"
Ce soir nous avons passé un coup de Fil à notre très chère Claude, mes talents de reporter sont pas très développés, mais essayez de lire le texte avec l'accent! :lol:



Papé, quel age as tu?
oh minot, j'ai à peine 35 ans (depuis 40ans) !

Peux-tu nous raconter en quelques mots comment tu es arrivée à la pratique du parapente ?
Je voulais commencer par le delta, du coup je suis allé au renseignement et y avait un club de Delta au centre mercure à Istres. Je sympathise avec les adhérents et ils m’emmènent dans un champ pour utiliser la machine ; Ce jour-là y avait un peu de vent et je me suis vite rendu compte que le poids du delta, combiné au vent et à mes genoux ne feraient pas bon ménage…

Du coup je me tourne vers le bout de tissus qu'ils appellent le parapente.
En 1987 y avait plusieurs écoles qui proposaient des stages d’initiation. Moustier a attiré mon attention car je savais qu’en plus de pouvoir voler, j’allais naviguer en planche à voile sur le lac. Je fut mes premier vols en captif avec les moniteurs au bout de la cordes… autant vous dire que c’était pas le plus confortable et le plus sécurisant…

Pour persister j’ai fait d’autres stages, à Laragne, à Luc en diois … et à l’issue j’ai acheté ma première aile, une ITV AGENA.
Fraichement équipé, je m’inscris au club Istres parapente (c’était son nom à l’époque) et je suis allé voler à Rogne avec Philippe BERTOU

Sous quelle voile voles-tu ?
ITV - AGENA
Epsilon3 - Advance
Golden 2 - Gradient
Artik2 - Niviuk
Astral6 - SWING
Astral 7 - SWING
Nexus - SWING
Nyos - SWING

Quel est ton niveau et ta pratique préférée ?
Je suis sur du vol plaisir, j’ai passé mon brevet de pilote, et j’ai fait quelques SIV

Quel est l’endroit où tu as pris le plus de plaisir en l’air ?
La bretagne, dans les côte d’Armor, car tu peux poser et redécoller, toute la journée, c’est du vol de détente et de proximité.

As-tu des objectifs particuliers ? Lesquels ?
Continuer à voler, jusqu’au bout du bout !

Qu’est-ce que tu attends du Club IAVL ?
J’aimerais que le club perdure et que l’ambiance reste bon-enfant. Le temps ou on prenait un gite tous ensemble me manque un peu.

Si tu devais te décrire outre ce que l’on vient d’apprendre sur toi , qu’est-ce que tu dirais ?
J’aime bien débusquer des petits endroits ou je peux faire mes décos sauvages. Je prends le temps de le préparer et de l’aménager, pour des fois l’utiliser que peu de fois, et je passe à un autres. C’est mon petit plaisir.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #5476 par Nicolas M
Réponse de Nicolas M sur le sujet Dans la série "Présentation"
Notre 8ieme interview s’arrête sur Édouard, un jeune parapentiste qui a commencé le parapente il y a seulement 30ans!



Peux-tu nous raconter en quelques mots comment tu es arrivé à la pratique du parapente ?
En 1989 un ami m’a parlé de cette activité, j’ai aussitôt acheté un livre sur le sujet (pas d’internet à cette époque pour se renseigner !), j’ai enchainé par un stage initiation dans ma région, le Puy de Dôme, ça m’a tout de suite passionné même si je pratiquais (trop) peu en vivant près de Paris. A la naissance de mes jumeaux j’ai arrêté, soit entre les années 2000 et 2012 inclus. J’ai repris par 2 stages en 2013 à Sèderon (Ecole des Baronnies), en 2014 je me suis acheté une aile Gin Atlas (niveau B) et inscrit au club IAVL.

Sous quelle voile voles-tu ?
Triple 7 « Knight », niveau « B milieu »
Couleurs : orange, bleu, blanc.

Quel est ton niveau et ta pratique préférée ?
Je dois avoir 400 vols, actuellement je fais 40 vols par an. Outre notre site de Romanières où on fait du vol thermique, je commence les cross (Saint André, Annecy et notre fameuse « semaine itinérante »).

Quel est l’endroit où tu as pris le plus de plaisir en l’air ?
Ce qui me plait le plus : la beauté d‘un lieu, réaliser un beau vol et voler en groupe (c’est génial de partager son plaisir en l’air). Plus belle émotion : au-dessus de Courtet quand, enroulant au-dessus de la forêt, la masse minérale de l’Obiou apparait : magique !

As-tu des objectifs particuliers ? Lesquels ?
Progresser en cross, et, plus humblement, mieux assurer mes décollages !

Qu’est-ce que tu attends du Club IAVL ?
Partager les connaissances, améliorer ma technique (gonflages !), organiser des sorties sympas et voler en groupe (une fois on a transité à 10 ailes après une montée en thermique, le pied !)

Y a-t-il des personnes avec qui tu échanges dans le Club sur ton activité ?
J’échange surtout lors des réunions mensuelles et les sorties, donc en fait avec ceux qui participent le plus à la vie du club. J’écoute pas mal ceux qui crossent bien (on sait qui c’est !) et ceux qui simplement maitrisent bien les techniques de base (techniques que j’oublie parfois…)

Te rappelles-tu de ton premier Vol ?
Un court plouf à Saint Sandoux qui m’a moins impressionné que les sauts de puce faits la veille en pente école. Ca s’est amélioré ensuite, surtout quand délaissant le « fer à repasser » de 1989, j’ai enfin eu en 1991 une aile qui tenait en soaring : là j’ai vraiment eu la sensation de voler.

Si tu devais te décrire outre ce que l’on vient d’apprendre sur toi , qu’est-ce que tu dirais ?
J’aimerais voler beaucoup plus, mais il y a aussi le travail (je voyage souvent) et la famille (qui ne pratique pas mon activité).
En groupe j’essaie surtout d’être positif, ça aide.

Pour ma part, je prends plaisir à échanger avec toi sur nos sites de vol, toujours de bon humeur et avec le smille! et ça, ça fait plaisir ;o)
A très bientot Édouard!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #5472 par Vincent Montante
Réponse de Vincent Montante sur le sujet Dans la série "Présentation"
bonjour a tous a raoul je lui fais la bise et je l'appelle mon vieux coucou parceque dans le aérodromes le plu viel avion ils l'appellent le coucou et un coucou ça vit trés vieux et j'espere qu'il vivras tres vieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #5470 par Nicolas M
Réponse de Nicolas M sur le sujet Dans la série "Présentation"
Aujourd’hui on recoit Raoul, un des piliers du club mais aussi un des plus anciens à encore voler. A 78 ans le garçons vous met encore un vent dans la montée à Eyguieres ! C'est une MACHINE!!!!



Allé, à Raoul d’en dire plus !

Adrienne et moi vivons un peu partout grâce à notre camion. Nous en sommes à notre 9 ieme camions !
Bon, le dernier, je le compte pas car nous sommes tombés dans le luxe du camping-car. Mais sinon tous les autres je les ai aménagé moi-même, un de mes préféré était le J9.

J’ai toujours rêvé de voler, au début je voulais faire du parachutisme mais sa coutait vraiment trop chère et à cet époque je ne roulais pas sur l’or !
Mais une chose était sûr, je voulais voler !

En 1987, j’ai rencontré le frère d’Adrienne qui était un vrai parapentiste, un homme formé dans une école. Il m’a amené à Gardanne sur la pente école pour aller faire des gonflages.

En 1988, j’étais à Ceillac et Philippe BERTOU m’a prêté sa voile contre 50frs la semaine, il m’a donné quelques indications et je suis monté voler, tout seul.
J’avais des oreilles baladeuses, j’écoutais les conseils des moniteurs à leurs élèves pour me former (d’ailleurs ils appréciaient pas trop que je sois a coté à me former en parallèle). Système D quoi

En 1993, gros saut ! J’achète ma première voile à Bernard JOLIE, et dans la foulée, je file à St Mitre faire mes premiers vols avec mon propre matériel.
Cette même année, je rencontre Guy (il habitait a coté de chez moi et j'avais vu un logo de parapente sur sa voiture ou son portail), puis ton père et le reste du club. Et la c’est le début d’une grande aventure.
Aujourd’hui je vole sous une Spantik et avant celle la j’avais une Diamir. [Nico : Je me souviens d’ailleurs quand j’étais petit, avoir visité les usines de Nervure avec mon père et toi lors d’un périple dans les Pyrénées ;o) ]

Fais Nous part de tes vols marquant
Arff y’en a tellement ! en 2007 je suis monté au Mont Blanc avec un collègue dans l’idée de voler et j’y ai décollé ! Bon il n’y avait pas beaucoup de vent et de la neige bien fraiche, je m’y suis pris à 3 fois mais j’ai réussi à décoller !

J’aime aussi particulièrement la Corse, monter par les chemins de chèvres a se piquer dans les argellas et à faire de belles rencontres !

Les Richards!, magnifique paysages dans lesquels on peut se reposer au sommet d’un peu partout. Je connais tous les cols et les prairies dans lesquels on peut se vacher !

Allé, donnes nous une petite anecdote !
Une fois, j’arrive au déco d’Orcières et il y avait une équipe de reporters qui faisait un reportage sur le parapente pour FR3 en filmant l’école local.
Et là, j’arrive avec Cédra, ma chienne, et nous commençons à nous équiper pour voler. Les reporters n’en revenaient pas que je vol avec ma chiennes du coup ils nous ont intégré au reportage ;o)

Allé une dernière question, quel secret pour avoir ton énergie à ton âge ?
Ah mais y a pas de secret ! Pas de fumette, une hygiène de vie exemplaire, une activité sportive régulière et des bons petits plats préparés par Adrienne avec des produits seins.
Et surtout une consommation appropriée d’alcool de thym fait maison ! désormais je suis passé au mélèze, c’est bon pour la digestion, les intestins, les poumons… en gros c’est le remède miracle !!

Bon vous l’aurez compris, j’ai passé une heure au téléphone pour retranscrire meme pas 10% de ce qu’il m’a dit et à peine 0.1% de se qu'il a vécu! C’est une mine d’anecdotes ce Raoul !
Je vous invite à aller le voir car c’est une expérience en soit ! ;o)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #5426 par Nicolas M
Réponse de Nicolas M sur le sujet Dans la série "Présentation"
Nous voila la veille du week end, et pour clôturer cette semaine de présentation, nous avons Eric qui a accepté de nous consacrer une audience.



Ou habites-tu ?
Je vis à Mallemort

Peux-tu nous raconter en quelques mots comment tu es arrivée à la pratique du parapente ?
Tout simplement en vacances à Montclar, à force de voir les voiles tournoyaient au dessus de moi.

Sous quelle voile voles-tu ?
Une ITV Jedi2 Purple (B+)

Quel est ton niveau et ta pratique préférée ?
BPC, Q-bi. J’aime bien varier les pratiques, mais depuis un peu plus d’un an, la pratique du biplace est ma préférée. Tant pour le pilotage que pour le partage.

Quel est l’endroit où tu as pris le plus de plaisir en l’air ?
Je pense que c’est à Moustiers. C’est un gros bocal avec une restit' de fou et tellement beau avec le survol du lac et des gorges!

As-tu des objectifs particuliers ? Lesquels ?
Mon objectif est de progresser dans les conditions fortes pour pouvoir faire des cross plus long. Pour ça il me faut faire plus d’heures de vol. Pas évident avec la famille et le travail. Et deux petits projets associatifs en biplace.

Qu’est-ce que tu attends du Club IAVL ?
Échanges d’informations, entretien du sites, etc…

Y a-t-il des personnes avec qui tu échanges dans le Club sur ton activité ?
Bien entendu on échange plus avec certains que d’autres mais cela vient tout naturellement.

Te rappelles-tu de ton premier Vol ?
Oui. C’était à l’école de Signes. Arrivé au déco, je me demandais si j’avais bien fait de m’engager dans cette activité. En l’air la moindre petite turbulence me terrifiait. Ça c’est très bien passé mais j’avais le palpitant à fond.
Mais au final on se sent terriblement vivant.

Si tu devais te décrire outre ce que l’on vient d’apprendre sur toi , qu’est-ce que tu dirais ?
De caractère plutôt souple, mais très rancunier. J’aime partager et aider mais si c’est réciproque.

Ok, et bien merci Eric de nous avoir consacré un peu de temps, te connaissant mieux, et vu ta dernière phrase, je te promets de pas te piquer de thermique cette saison ;o)
Je te souhaite bon vol et à bientot sur nos sites !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #5423 par Nicolas M
Réponse de Nicolas M sur le sujet Dans la série "Présentation"
Aujourd'hui nous avons la chance d'interviewer la plus belle, la plus gracieuse et la plus sexy des parapentistes. Et j'ai personnellement réalisé cet interview pour vous en omettant volontairement certains détails :oops:



Coucou (mon coeur), ou habites-tu :whistle: ?
A Vitrolles avec le plus merveilleux des hommes (elle a pt'etre pas dit ça mot pour mot mais ça y ressemble)

Peux-tu nous raconter en quelques mots comment tu es arrivée à la pratique
du parapente ?

A force d’accompagner Nico sur les décollage et de voir à quel point la mentalité est géniale dans ce milieu, j’ai voulu en faire parti

Sous quelle voile voles-tu ?
Advance Alpha 5 – EN-A - Bleu

Quel est ton niveau et ta pratique préférée ?
Brevet de pilote, pratique soaring, restit (vol dynamique)

Quel est l’endroit où tu as pris le plus de plaisir en l’air ?
Ceillac et Séderon (quoi, c'est même pas avec moi lors d'un Bi!)

As-tu des objectifs particuliers ? Lesquels ?
Voler à la sainte victoire jusqu’à la croix :voler:

Qu’est-ce que tu attends du Club IAVL ?
Echanges, bonne humeur, apéro, sorties club

Y a-t-il des personnes avec qui tu échanges dans le Club sur ton activité ?
Les Marmonnier c’est comme ma famille, Martine et Serge Afriat, Martine et André Dumas, Jaques et Myreille Perindon, Guy Fantone, Sebastien Witz, Christophe Prinder, Pascal Ferru, Agnès M… j’en oublie surement, un peu tout le monde en fait !

Te rappelles-tu de ton premier Vol ?
Bien sûr, c’était au fort à Séderon, il commençait à pleuvoir légèrement. On a attendu plutôt longtemps au décollage et la pression montait. Mais une fois en l’air on oublie tout ! Plus qu’une envie recommencer. ("oublie tout", même ça radio... ;o)

Si tu devais te décrire outre ce que l’on vient d’apprendre sur toi , qu’est-ce que tu dirais ?
J’aime avant tout le club pour son ambiance unique sans prise de tête, sans jugement, sans volonté de performance, d’entraide et de bienveillance profonde. C’est un environnement dans lequel je m'épanouie le mieux. J’aime les activités de plein air (je pratique également le surf) et les sorties entre collègues.

Photo prise à St Geniez (04)


Merci de m'avoir laissé un peu de temps pour t'interviewer, désormais nous passons au débriefing :cheers3:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Emmanuel Lemaire
  • Portrait de Emmanuel Lemaire Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #5420 par Emmanuel Lemaire
Réponse de Emmanuel Lemaire sur le sujet Dans la série "Présentation"
Aujourd'hui on a passé un tit coup de fil rapide à un ancien !! et quoi , qu'est ce qu'on apprend? un vol Bivouac ?



Qui ne connait pas Bruno ? "la légende des Marmonniers" !!

Salut Bruno ,

Comment ca va ? tu fais parti des vieux ? t'habite ou ?

J’ai 55 ans et j’habite à Sausset les Pins

Peux-tu nous raconter en quelques mots comment tu es arrivé à la pratique du parapente ?

En 1987, 2 copains parachutistes me proposent d’aller avec eux découvrir une nouvelle activité…Première fois que je vois une aile et je fais 2 grands vols en une journée…Epique.

Sous quelle voile voles-tu ?


Advance Sigma10

Quel est ton niveau et ta pratique préférée ?

Brevet passé en 1994…J’aime toutes les pratiques, mais je préfère les grands espaces et la découverte de nouveaux terrains de jeux.

Quel est l’endroit où tu as pris le plus de plaisir en l’air ?


Je prends du plaisirs à chaque vol. L’important n’est pas forcément le lieu…même si j’ai un faible pour les grandes prairies verdoyantes. Quand on se pose en ayant atteint l’objectif que l’on s’est fixé avant le déco c’est le pied…

As-tu des objectifs particuliers ? Lesquels ?

Des vols de distances…un peu plus longs et pourquoi pas un vol bivouac en solo ou à 2 pilotes…


Qu’est-ce que tu attends du Club IAVL ?

Du partage, de l’échange sur notre passion commune.

Y a-t-il des personnes avec qui tu échanges dans le Club sur ton activité ?

Oui bien sûr, Le plus souvent c’est avec les habitués des semaines itinérantes…D’ailleurs, j’encourage les pilotes à y participer car on y apprend beaucoup.


Te rappelles-tu de ton premier Vol ?


C’était l’aire de décollage la plus pourrie que j’ai jamais pratiquée…Dans une épingle, sur un chemin entre une barrière de sécurité et des arbres…Mes 2 potes tenaient les extrémités de l’aile pour m’aider au gonflage car il y avait moins de 2m pour décoller (voir photo ci-dessous).On m’avait juste dit « tu risques rien, au pire c’est comme un parachute»…L’atterrissage sauvage dans le lit de la Durance 600m plus bas était peut être pire que le déco! Cependant j’étais bien content d’y atterrir car la sellette utilisée ne permettait pas de s’assoir, et la cuissarde en me comprimant me faisait remonter le testicule droit jusqu’au nombril, ou presque*... (rien que de me le remémorer, ma glande génitale m’en fait encore mal)
*A ce moment-là du récit, normalement tous les hommes ont croisé leurs jambes instinctivement et ont mis une main sur leur bas ventre...







:woot3: :woot3: :woot3: Belles Photos , Merci Bruno ... tu nous emmenera visiter le grand bocal un Jour ...A bientot à roro ...oui bientot
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #5418 par Nicolas M
Réponse de Nicolas M sur le sujet Dans la série "Présentation"
Aujourd'hui nous avons eu le plaisir de rencontrer Elodie, qui a elle seule, met à mal 2 statistiques du club!
Elle fait baisser la moyenne d'age des adhérents et renforce la présence féminine d'IAVL !!! :ppte:



Bonjour Élodie, peux tu nous dire ou habites tu?
Bonjour, et bien je vis sur Salon de Provence

Peux-tu nous raconter en quelques mots comment tu es arrivée à la pratique du parapente ?
J’ai fais en 2007 un vol de découverte en Suisse que j’ai adoré. Mon conjoint m’a motivé en se lançant lui dans la pratique du parachutisme en 2015.
Je ne pensais pas qu’il était si simple d’intégrer ce sport qui me semblait inatteignable.

Sous quelle voile voles-tu ?
Ozone Mojo S de couleur bleue blanc violette

Quel est ton niveau et ta pratique préférée ?
J’ai mon brevet initial depuis 2017. Ce que je préfère pour l’instant c’est le soaring. J’adorerais essayer aux dunes du Pilat.
Mais que des vols en conditions calmes pour l’instant.

Quel est l’endroit où tu as pris le plus de plaisir en l’air ?
Je n’ai pas eu l’occasion de voler sur beaucoup de sites. Être en l’air est toujours un plaisir. Je me suis beaucoup amusée lors de mes stages à Barrême sur les sites de Mouchon et la Sapé.

As-tu des objectifs particuliers ? Lesquels ?
J’aimerais beaucoup améliorer mes connaissances en météo car elles me freinent énormément. Mon objectif serait de pouvoir partager ce sport avec ma famille et mes amis donc passer mon biplace serait une étape importante dans l’évolution de ma pratique.

Qu’est-ce que tu attends du Club IAVL ?
Pouvoir progresser grâce aux échanges avec les membres du club ce qui est déjà le cas.

Y a-t-il des personnes avec qui tu échanges dans le Club sur ton activité ?
Les personnes avec qui j’ai le plus échangé sont Gilles et Vincent lors de séances gonflages ou sur Romanières. Ils sont toujours bienveillants et de bons conseils ce qui me permet de m’améliorer à mon rythme.

Te rappelles-tu de ton premier Vol ?
Oh que oui ! je l’attendais avec impatience. Première semaine d’initiation catastrophique au niveau de la météo (vent, pluie) entraînant 0 vol sur les 5jours. J’y suis donc retournée la semaine d’après. 2 jours où j’ai enfin pu faire mon premier vol. Rien que le fait d’être en l’air c’était magique !

Si tu devais te décrire outre ce que l’on vient d’apprendre sur toi , qu’est-ce que tu dirais ?
A part le fait d’être toujours de bonne humeur ? je suis encore trouillarde sur le fait de m’élancer et d’évoluer de sommets en sommets. Je reste très souvent à proximité du déco !! Si vous voyez un parapente qui fait des cercles tel un vautour pendant des heures c’est moi !!!

Et bien nous te remercions Elodie pour ce petit résumé qui nous permet de mieux te connaitre.
Tu verras, la Dune du Pila c'est magique, et en plus tu ne prendras jamais autant de plaisir à manger du sable que la bas ;o)
A bientot en Vol!
[/color]
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Emmanuel Lemaire
  • Portrait de Emmanuel Lemaire Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #5416 par Emmanuel Lemaire
Réponse de Emmanuel Lemaire sur le sujet Dans la série "Présentation"
On a passé un coup de fil à Cédric !! tout nouveau dans le Club , et tout nouveau dans la grande famille des parapentistes. Il a bien voulu répondre à quelques questions.



Salut Cédric

Enchanté et content que tu te joigne a nous.

Tu peux nous en dire un peu plus sur toi stp ?

"Je m'appelle Cédric , j'ai 44 ans et j'habite La Fare Les Oliviers."

Te rappelles-tu de ton premier Vol ?

"C’était à la Romanières. Après plusieurs ploufs réalisés en fin de journée. Je suis venu un peu plus tôt qu'habituellement afin de profiter des dernières ascendances, j’ai mimé les évolutions des 3 voiles qui restaient en l’air et j’ai au final fait un vol de 2h dans une “mer d’huile”... Juste hallucinant !

Comment es tu arrivé à la pratique du parapente ?

"J’ai toujours voulu voler. Petit j’ai beaucoup trainé sur les pentes à faire du planeur télécommandé. Et maintenant je réalise ce que j’ai toujours voulu faire."

C'est quoi ton matos ?

"Je vole sous une Swing Mistral 4 (EN B) - Rouge Blanc Gris"

Quel est ton niveau et ta pratique préférée ?

"Je suis débutant car je pratique seulement depuis 1 an."

Quel est l’endroit où tu as pris le plus de plaisir en l’air ?

"Je n’ai volé qu’à la Romanières."

As-tu des objectifs particuliers ? Lesquels ?

"J’aimerais beaucoup découvrir d’autres spots et un jour être suffisamment aguéri pour pouvoir faire du cross."

Et le Club IAVL, qu'est ce que tu en attends ?

"Malheureusement, le problème de disponible ne me permet pas de m’investir et de participer. Aussi je me suis inscrit au club pour soutenir le boulot fait sur ce super décollage.
Le boulot que vous faites en terme d’animation et d'événements est top, continuez."


Y a-t-il des personnes avec qui tu échanges dans le Club sur ton activité ?

"Non pas particulièrement."

Si tu devais te décrire outre ce que l’on vient d’apprendre sur toi , qu’est-ce que tu dirais ?

"Volontaire, attentionné et respectueux des autres."


De belles qualités ! n’hésite pas à te faire connaitre , discuter avec les uns , les autres débriefer sur tes ressentis, on est pas méchant et on sera heureux de pouvoir contribuer un peu à ta progression!N'oublie pas de rester dans ta tranche plaisir sans griller trop rapidement les étapes! plus tu voleras , plus tu feras de gonflage , plus tu progresseras! Merci de t’être prêté au jeu des questions , maintenant on sait qui tu es !!! :bleh: :mrgreen:
A très bientôt sur Romanières
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #5415 par Nicolas M
Réponse de Nicolas M sur le sujet Dans la série "Présentation"
Cool, content de te connaitre un peu plus, à bientot en vol !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Emmanuel Lemaire
  • Portrait de Emmanuel Lemaire Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #5414 par Emmanuel Lemaire
Dans la série "Présentation" a été créé par Emmanuel Lemaire
Dans la série "Présentation" , aujourd'hui on a passé un coup de fil à Carole , et oui , elle fait partie du Club !, On lui a posé quelques questions afin de mieux la connaitre.

Salut Carole ,

Pour commencer , quel age as tu et ou habites tu ?

"J'ai 43 ans et j'habite sur la Roque d'Anthéron"

Peux-tu nous raconter en quelques mots comment tu es arrivée à la pratique du parapente ?

"Un baptême qui m’avait été offert il y a 12 ans au Puy De Dôme pour me prouver que je n’aurai pas le vertige ! …Et puis, 10 ans après, vacances à Vallouise, notre tente près du terrain d’atterrissage et de là une folle envie de voler aussi. Idem pour mon mari : on a donc commencé ensemble"

Sous quelle voile voles-tu ?

Je vole sous une Dudek Nemo20XX – blanche intrados ; bleu / jaune / violet en extrados.

Quel est ton niveau et ta pratique préférée ?

"Après une série de stages chez Esprit Parapente dans les Baronnies, j’ai obtenu le brevet de pilote initiale l’été dernier où j’ai commencé à voler seule. A ce jour, 56 vols !... surtout des ploufs !
Donc, je me considère comme vraiment débutante, progressant à petits pas (ou petits vols) mais je persiste. Je ne vole qu’en conditions calmes."


Quel est l’endroit où tu as pris le plus de plaisir en l’air ?

"Chaque endroit où j’ai pu voler : certains vols procurant beaucoup de plaisir; d’autres, beaucoup de frustration …
Un bon vol est un vol que j’ai pu bien maîtriser, où j’ai pu atteindre mes objectifs de vol, profiter de la beauté des paysages.
Les Barronnies : Bergès, le Fort, Buc
Roro
Vallouise : Puy Aillaud – la blanche"


As-tu des objectifs particuliers ? Lesquels ?

Continuer à soigner les décos / attéros.
Tenir !!!


Qu’est-ce que tu attends du Club IAVL ?

"J'aimerais , des conseils sur le site – observation des autres en vols – débriefing entre nous.
Et il faudrait que je m’inscrive à quelques sorties…"



Y a-t-il des personnes avec qui tu échanges dans le Club sur ton activité ?

"J'ai eu quelques échanges sur le site de Roro mais je n’ai pas retenu les prénoms !"

Te rappelles-tu de ton premier Vol ?

" oui c'était à Bergiès sud – 1er vol seule avec mon mari, tôt le matin. 1ière fois où il a fallu que l’on fasse notre propre analyse météo. Vol calme, sur le site où j’avais fait mon apprentissage et où j’ai eu également un incident sans blessure en école (arbrissage) ! l’idée était de passer au-delà de ce « traumatisme ». Objectif atteint ! "

Si tu devais te décrire outre ce que l’on vient d’apprendre sur toi, qu’est-ce que tu dirais ?

"Dans ma pratique du parapente : raisonnée, a besoin de gagner encore de la confiance en moi par le gain d’expérience et de connaissance dans le domaine. "

Merci Carole ,d'avoir pris le temps de répondre , on te souhaite tout le meilleur et à très bientôt à Roro !!

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Emmanuel Lemaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Facebook feed

-- ou Connectez vous avec :

Forum : Sujets Récents

Plus de sujets »

Challenge : Résultats provisoires 2020-2021

 
Aller au haut