En habitant Cadenet, de belles rando-vols sur le mourre nègre seront à faire après un peu plus d'expérience. En attendant, en plus des Alpilles, tu pourras aussi faire tes armes à Saint Jean de Sault, site école pas trop loin de Cadenet, en traversant le Luberon, situé 7 kms au sud de Sault.
Bons vols
Très bonne idée le gonflage, Il faudra cependant que tu en face sous un œil critique pour éviter de prendre de mauvaise habitudes. Après le confinement il faut espérer que les séances d'entrainement aux gonflages reprendront sur l'aérodrome d'Eyguières, tu y trouvera des pilotes qui pourront t'éviter les grosses erreurs (ce ne sont pas de moniteurs). Elles peuvent être au planing sur le yaentrainement du club mais aussi par whattsapps du club sur lequel tu devras t'inscrire.
Au plaisir de te croiser quand je reprendrais les vols sur Romanière.
Salut Paul,
Si tu as été formé par Nico, nul doute que tu as eu une bonne formation:)
Au plaisir de se voir à Romanière quand on sera à nouveau libre de voler...
Bonjour à tous,
Ce message pour me présenter, puisque je suis nouveau parmi vous. Je m'appelle donc Paul Jossermoz, ai 31 ans, habite à Cadenet (84) et suis charpentier. Je suis un bleu du parapente, puisque j'ai uniquement suivi un stage initiation de 5 jours à l'école de parapente des Baronnies début aout de cette année. C'est donc sur les conseils d'un de mes moniteurs, que vous connaissez bien puisqu'il s'agit de Nicolas Marmonnier, que je vous rejoint pour continuer à progresser auprès de vous, et échanger autour de ce sport qui me fait rêver depuis trop longtemps ! L'idée étant tout de même de pouvoir faire d'autres stages, sans doute l'an prochain.
J'ai donc racheté à l'école une voile (Alpha 6), sellette (Super Access) et secours qui sont arrivés chez moi 5 jours après le début du confinement..... Pour l'instant ça me permet de faire un peu de gonflage dans un champ tout plat à côté de chez moi quand il y a peu de vent et que ne sors pas du boulot trop tard.
En espérant vous rencontrer tout bientôt sous une voile !
Paul