CR du 6 Avril 2020 en Avance ...

  • Emmanuel Lemaire
  • Portrait de Emmanuel Lemaire Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #5307 par Emmanuel Lemaire
CR du 6 Avril 2020 en Avance ... a été créé par Emmanuel Lemaire
Compte rendu de la Réunion Mensuelle IAVL du 06 04 2020

C’est grâce aux toutes dernières avancées de la technologie en 4D et de la science dont notre club, toujours à la pointe du progrès, a su se doter en avant-première, et en exclusivité, que nous sommes dès maintenant en mesure de vous transmettre le compte rendu de notre prochaine réunion mensuelle qui n’aura lieux que virtuellement. On est trop fort, non ?

Présents : Tout le bureau avec la magie d’internet et de WhatsApp, et vous aussi maintenant par l’entremise de votre messagerie. ?

Que s’est-il donc passé au mois de Mars en dehors de tout ce que l’on vous rabâche en continue sur les chaînes d’info ?

· 2 actions ont malheureusement dû être été annulées par manque de combattants :
Le passage des brevets qui aurait dû avoir lieu le 7 Mars.
La Winterfly programmée les 14 et 15 Mars.

Dans tous les cas elles auraient été tronquée et annulée pour cause de fermeture des stations de skis le 14 Mars)

· Le « Voler Mieux » prévu le dimanche 15 Mars, a lui aussi dû être reporté pour cause de mauvaises conditions météorologiques. Une bonne équipe de motivés ainsi libérés en a profité pour aller voler sur St André les Alpes. Une belle sortie avec 3 vols aux compteurs. Bertrand nous partage son bonheur dans un superbe film avec une vison 360° youtube.be/uSsA0i889M0

· Sous la supervision ferme, mais bienveillante, du Glaude, l’entretien des attéro de Romanières a eu lieu le 13 Mars 2020. Un superbe travail avec le tracteur équipé du broyeur et de l’épareuse. Pour le coup, les buissons qui avaient pris leurs aises ces derniers temps, n’en menaient pas large. Ils ont eu bien raison de trembler : ils ont eu droit à une coupe d’été radicale, et l’atterrissage de secours est devenu un demi terrain de foot, les cages de but exceptées. Merci à l’entreprise JAUBERT de St ANDIOL pour ce remarquable boulot. On rappellera au passage que par vent soutenu de Sud, cet atterrissage est à privilégier à l’officiel, qui se retrouve sous le vent des arbres, avec d’énormes gradients qui peuvent vous mettre en difficulté pour se poser.

· Du coup, dans la foulée, dimanche 15 Mars, nous réalisions notre entretien annuel du site. Nous avons travaillé surtout le décollage et son accès. La zone de préparation à quasiment doublée. Christian et quelques autres n’auront donc plus aucune excuse pour ne pas l’utiliser. Les graviers ont été remontés, l’inventaire de la caisse fait. Nous rappelons qu’en cas d’incident ou d’accident, une trousse de secours est mise à disposition. Une prochaine action consistera à remplacer une ou deux plaques de nids d’abeilles qui ont souffert. Nous pouvons tout de même constater avec satisfaction que les travaux réalisés il y a maintenant presque 6 ans supportent très bien l’épreuve du temps ! Signe que de bon choix ont été faits, ainsi qu’une réalisation sérieuse.
Nous avons investi dans 2 manches à air et un nouveau système qui doit être mis en place sur le mat du décollage. La ligue PACA nous a également offert 2 petites et 2 Grandes manches Air. Merci à eux.
La journée nous a permis aussi de voler !!!... Si, si, on vous assure que cela a été possible. Quelques beaux vols d’ailleurs !! Un grand merci à tous les participants. La SOLIDARITE fait partie des mots importants dans le Club !

· En date du 16 Mars 2020, et dans les conditions sanitaires actuelles que nous connaissons tous, nous avons été amenés à communiquer via WhatsApp, par mails, Facebook et le site IAVL sur les restrictions qui se mettaient en place. Nous avons donc partagé le communiqué officiel de la FFVL. Ceci afin d’éviter la contagion, ainsi que les éventuels accidents qui pourraient encombrer les hôpitaux qui travaillent dans conditions déjà très difficiles. Le site de Romanières, ainsi que les Alpilles sont fermés, que ce soit pour y randonner comme y voler. Nous ne manquerons pas de vous les communiquer dès que nous aurons les informations officielles nous permettant de pouvoir à nouveau en profiter.
Nous sommes de tout cœur avec les soignants, et tous ceux qui sont en première ligne dans ce combat. Espérons qu’une solution durable puisse aboutir rapidement. En attendant des temps meilleurs, RESTEZ CHEZ VOUS ! C’est le slogan du moment, et il prend tout son sens, pour pouvoir mieux en profiter rapidement ensuite.

· Actuellement toutes les activités Club d’extérieur sont interrompues jusqu’à nouvel ordre. Le 15 Avril à minima pour l’instant mais on peut raisonnablement penser que le confinement durera jusqu’au mois de Mai. Nous avions prévu : La réunion du 6 Avril suivie de la conférence/Pizza, ainsi que la sortie Tuchan du 11 au 13 Avril.

· Dès ce week-end, nous mettrons toutes les listes de diffusions à jour, il est encore temps de prendre votre licence, votre cotisation…. N’hésitez pas à nous transmettre très rapidement vos retours pour que vous ayez bien les accès aux mails, Yaentrainement, WhatsApp, ainsi qu’au site Internet.

Un petit mot de la part du bureau : WhatsApp est devenu au fil du temps le support de communication principal du Club. Il regroupe tous les membres, Féminins et Masculins. Il a été créé il y a maintenant 4 ans pour faciliter nos échanges au sein du Club. Nous comprenons la spécificité de la situation actuelle. Nous aimons rire de tout et que dans ce contexte il reste un lien social primordial. Toutefois, nous pensons que nous nous dispersons un peu trop avec des formes d’humour parfois discutables Ce peut être sympa un temps, mais n’allons pas au-delà. Evitons les dérives graveleuses qui ne sont pas trop dans l'esprit d’un club comme le nôtre… et de la gente féminine que nous avons plaisir à compter parmi nous. Nous vous demandons donc plus de discernement afin de préserver tout l’intérêt et la tenue des interventions, ains que la richesse de nos échanges.

Dans cet optique, le bureau IAVL travaille d’arrachepied ce week-end pour pouvoir vous occuper tout au long du confinement et recentrer nos échanges vers notre passion commune : le parapente. Tous les Mardi et Vendredi soir, afin de prendre l’air malgré tout, nous vous proposerons un film sur le Parapente. Mais en avant-première nous vous partagerons le premier dès aujourd’hui !

Et dès demain, dimanche soir, nous vous annoncerons la mise en place d’un ensemble d’activités conviviales associatives et parapentesques que vous pourrez mener depuis votre canapé !

Alors à très bientôt, en ligne, et dans les airs pour un peu plus tard.

Le bureau IAVL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Facebook feed

-- ou Connectez vous avec :

Forum : Sujets Récents

Plus de sujets »

Challenge : Résultats provisoires 2020-2021

 
Aller au haut