Treuil et romaniquette

  • Pierrot M
  • Portrait de Pierrot M Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #673 par Pierrot M
Réponse de Pierrot M sur le sujet Treuil et romaniquette
hello
je me permet d'intervenir car on pratique le treuil en delta avec le club et dur dur de trouver les terrains surtout que le top est de trouver un terrain près d'un relief pour raccrocher et voler.
On a eu qq surprise lors de séance de treuillage , ça tire sec , je trouve que cela reste tout de même pour des pilotes un poil dégrossi voir dégourdi, sans pour autant être champion du monde; ensuite le gars qui manœuvre le treuil doit être assez expérimenté avant de comprendre toute l'astuce du treuil , perso j ai servi de cobaye à des formations, c'est pas évident
Techniquement le câble doit être libre de toute contrainte au sol , végétation , arbuste etc etc , maintenant l'histoire de natura 2000 , je vois pas en quoi ça gène , ça reste une histoire de négociation et de diplomatie.
le câble doit être systématiquement dans l'axe du vent , d'où un espace bien dégagé pour le changer ou le réorienter.
Je voulais juste rappeler que la pratique du treuil est assez procédurière , dans son installation , sa mise en service et son utilisation et que cela reste un superbe outil pédagogique.



on voit bamsou en parapente a la fin

la derniere à Oraison avec un parapente a la fin = le rat de labo
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Pierrot M.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #670 par Guy Fantone
Réponse de Guy Fantone sur le sujet Treuil et romaniquette
:angry:
pour le treuil j'ai rencontré le propriétaire ce soir malheureusement la zone est situé en zone natura 2000 et d'après la propriétaire il n'est pas possible d'envisager la pratique de notre activité.............
désolé mais en l'état du dossier il n'est pas possible d'aller plus loin.
si vous connaissez un terrain qui n'est pas situé à proximité d'une zone aérienne interdite avec une distance au minimum d'un kilomètre de coté, il suffit d'avoir dans un premier temps l'accord du propriétaire afin d'aller plus en avant dans les négociations :sick:
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Guy Fantone.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabienites13
  • Portrait de fabienites13
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #668 par fabienites13
Réponse de fabienites13 sur le sujet Treuil et romaniquette
mais non papa ..c'est le site le plus facile du coin . maintenant tu decolle que si tu a l'assurance de reposé au déco apres si tu te fait surprendre par un coup de moue ..et bien ..la plage et pui si tu est court tu nage le reste et si tu est surpris par un coup de fort ..il y a le stade deriere tu vise la cible ..et c'est bon :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrot M
  • Portrait de Pierrot M Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #667 par Pierrot M
Treuil et romaniquette a été créé par Pierrot M
Bonjour à tous
Je fais réponse au compte rendu de réunion du 06 mai sur 2 sujets , le treuil et la romaniquette.
Pour le treuil , vous devriez contacter Georges Medero , président des ailes libres de la Ste baume.
Il gère les qualif et stage treuil , les formations
le club des deltistes Club des ailes libres

le dernier article de Georges treuil à Valensole

Perso , je pense pas que la configuration terrain se prête à cette activité , elle obligerait à faire un gros nettoyage en diagonale du terrain sur une grande longueur pour le câble , à voir quand même.

Pour la romaniquette , site facile au vu des vidéos mais assez technique néanmoins voir très technique et compliqué si les conditions aérologique s'enflamme rapidement.

Je pense perso que dans un 1er temps , il faut laisser le site tel qu'il est et voir si on y vole souvent , voir les contraintes, les avantages et inconvénients et surtout pas commettre l'erreur de rendre ce site facile et accessible en apparence et mettre les volants en danger simplement par leur analyse qui leur dit , go = ça va être cool.
Je pense qu'il faut laisser ce site sauvage , voir un accord avec le maire pour éviter toute exclusion en cas de soucis, quand un accord est signé , on peut négocier une interdiction , défendre l'accès en cas de soucis ou débordement.
Comme je le dis souvent , ce style de site est facile , le plus dur c'est d'y trouver sa limite de renoncement à y voler par une analyse simple efficace et vraie. en clair , pas s'enflammer, pas s'exposer au danger , pas faire du grand n'importe quoi ( oui oui , nous aussi ça nous arrive de faire du n'importe quoi aussi , mais notre expérience nous aide parfois voir très souvent à échapper au pire et oui , là on est idiot comme les autres )
Ceci n'est pas une critique mais une discussion ouverte si nous voulons garder le vol libre.
Désolé pour l'absence au réunion , mais parfois les emplois du temps de certains ne permettent de se libérer à chaque fois , ça c'est pour s'excuser
Bon vol à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Facebook feed

-- ou Connectez vous avec :

Forum : Sujets Récents

Plus de sujets »

Challenge : Résultats provisoires 2020-2021

 
Aller au haut