× Ceci est une entête optionnelle pour la Boîte à idée.

Conseiller, recommander ou informer ??

  • Jacques
  • Portrait de Jacques Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 4 mois #1835 par Jacques
Réponse de Jacques sur le sujet Conseiller, recommander ou informer ??
Slt Denis,

Dans ton récit comme dans ceux d'Agnes ou du Piaf il y a du vrais mais comme je le disais il faut analyser l'instant "T" et avoir sa propre analyse mais aussi aider les jeunes pilotes à la faire ET leurs expliquer pourquoi ils ne devraient décoller

PS: Ton égo n'était pas trop pressant :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Denis
  • Portrait de Denis
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 4 mois #1834 par Denis
Réponse de Denis sur le sujet Conseiller, recommander ou informer ??
Salut Jacques: ça c'est comme quand on recommande un restau: à moins d'y aller tous les jours... Les choses peuvent être différentes à l'instant "t" tu as raison.
Pour ma part c'était en 2004...
Toi il y a 3 ans...
C'est peut-être différent encore aujourd'hui.
Personnellement il m'arrive de dormir dans ma voiture.
J'ai un matelas autogonflable et tout le nécessaire: je déroule, me couvre et dors.
Si j'ai un gite qui me protège du froid, de quoi aller aux toilettes et me laver je suis très content. (plus que de me laver avec de l'eau froide dehors).
Personnellement ce qui me manque le plus ce sont les toilettes car je n'aime pas trop aller dans la nature y faire mon trou... :mrgreen:
Mais c'est sûr que quand c'est propre c'est beaucoup mieux.
A l'époque j'avais trouvé ça "correct", en tous cas bien plus que de dormir dehors.
Et puis le principe du gîte c'est que tout le monde peut (doit) nettoyer.
Mais visiblement si tu es habitué au camping c'est que ça devait vraiment être sale à ce moment là. Quelquefois des groupes se laissent aller et considèrent "qu'ils ont payé" donc en font le minimum et se croient à l’hôtel...

Pour le sujet de ton post, je reconnais que mes quelques longs textes peuvent peut-être quelques fois agacer et inspirer des avis contraires ou des "Mais pour qui il se prend, il cherche de la reconnaissance, il veut se la péter? qu'est-ce qu'il veut"?
Ce qui est sans doute normal, d'abord parceque comme tout le monde j'ai un égo!!! Plus ou moins grand en fonction du moment. Mais bon j'essaye de le garder sous contrôle, et normalement j'y arrive un peu. :whip:
Mais avant tout, je me dit que c'est toujours bien de rendre vivant un forum, et beaucoup partager.
C'est comme beaucoup parler au Déco (aux bons moments), et à l'atterro: on entend beaucoup de choses, on parle beaucoup et donc on apprend ENORMEMENT.
Personnellement je crois que c'est là que j'apprend le plus, je m'en étonne à chaque fois!
Pourtant, tu l'as dit ou suggéré peut-être, on dit tous des conneries à un moment ou à un autre, certains plus que d'autres. :bleh:
Mais au moins, en triant un peu..quelque fois on en retire une info ou deux.

Je ne connais pas Eric, mais je crois avec ce qu'il m'a dit et le regard qu'il avait en le disant qu'il aurai aimé à ce moment là savoir qu'il ne fallait pas être à Signes à 13h avec son niveau de vol en plein mois d’Août.
Globalement, il me semble que pour une année "sèche" (qu'on n'a pas trop eu ces 2 dernières années), on peut conseiller au moins de faire très attention sur la partie Sud Est (ici) de notre pays, en particulier sur les reliefs calcaires et de préférer les sites plus au Nord.
D'autres diront qu'au contraire l'été la Savoie (par exemple) est bien trop stable et que dans le Sud il y a de supers journée à faire...

Il me semble raisonnable et nécessaire globalement de dire au moins expérimentés d'éviter de voler de 13h à 16h en plein printemps (dès début MARS attention !!!) ou été voire sur une fourchette plus grande en fonction des jours, du site...
Mais (et ce n'est pas pour te faire plaisir), tu as raison: ça dépend du moment, du jour, etc, on dit tous la même chose. Quelquefois on roule à 50Km/h en voiture sur des portions qui ne le méritent pas, mais en se mettant ces règles, ça permet d'éviter un peu des excès sur d'autres portions beaucoup plus critiques.

Personnellement pour ce conseil de creneaux horaires: on me l'a dit, je l'ai suivi, j'en tiens toujours compte car je m'estime toujours débutant et... j'en suis ravis. :voler:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jacques
  • Portrait de Jacques Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 4 mois #1832 par Jacques
Conseiller, recommander ou informer ?? a été créé par Jacques
Le Forum bouillonne et c'est tant mieux, pour ma part concernant l'heure pour décoller à Romanière je pense que chaque jour est différent, donc les conditions suivent, il est donc du ressort de chaque pilotes de ce faire sa propre analyse et de prendre sa décision en fonction de son niveau, de son état mental les conditions sont perçu différemment selon c'est deux critères, à condition égale un jour on partira, un autre jour on restera au sol, c'est pour cela que donner un horaire pour décoller à une période donnée est prétentieux et scabreux pour les jeunes pilotes.
Pour le gite de Mévouillon je serai plus réservé que Denis et Agnès, j'ai vécu une très mauvaise expérience, il y a 3 ans environ, l'accueil était super mais j'ai découvert un taudis plutôt qu'un gite; salle de repas, frigo, et la douche digne d'une porcherie, je m'accommode d'un confort spartiate mais pas de la saleté j'ai donc remballé mon duvet et cherché un hébergement sur Séderon, je me suis permis d'informé le Maire sur l'état du gite, faut dire que les hébergements collectifs ne sont pas légion,le camping municipale est loin d'être un ***, mais bon !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Facebook feed

-- ou Connectez vous avec :

Forum : Sujets Récents

Plus de sujets »

Challenge : Résultats provisoires 2020-2021

 
Aller au haut