Entretien décollage et atterrissage 04/02/2017

  • dodri13
  • Portrait de dodri13
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #3685 par dodri13
Réponse de dodri13 sur le sujet Entretien décollage et atterrissage 04/02/2017
Très très bonne idée. :-)

C'est clair que si on est 20, c'est même le très grand luxe !

Admettons qu'il nous faut 30 minutes pour monter (et j'exagère largement). Si nous faisons une chaîne et que nous nous répartissons à distance égale sur le chemin, cela représenterait juste 1'30 d'effort d'affilé comparé aux 30 minutes avec le sac rempli de cailloux.

Du coup on pourrait même augmenter la charge du sac vu qu'on serait plus en forme, compte tenu des 1'30 de récupération à vide.

Pourquoi pas mettre les plus sportifs dans la montée aussi ? :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eric Brisson
  • Portrait de Eric Brisson Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #3679 par Eric Brisson
Entretien décollage et atterrissage 04/02/2017 a été créé par Eric Brisson
Bonjour

En 2017 nous allons devoir faire un effort particulier. En effet cette année nous n'aurons pas la chance de voir les pompiers entretenir le DFCI donc nous devrons réaliser l'entretien de l'atterrissage de Romanière. Rien d'inhabituel ni difficile.

Le "gros morceau" sera le décollage. En effet les utilisateurs assidus ont pu constater une dégradation. Le gravier qui descend, les plaques qui peuvent se soulever, de l'herbe qui pousse bref ceci va demander de remonter du gravier un peu plus fin que celui déjà en haut.

Nous allons faire déposer au pied du chemin de monté au déco un bag de gravier (1000kg) qu'il nous faudra monter. Nous ne pourrons certainement pas tout monter d'un coup.

Le plan est donc de monter ce gravier à dos d'homme. Le 4 févier les volontaires viendrons avec un sac à dos (pas très gros: 20 à 30 litres maxi) dans lequel on y mettra le gravier placé dans un sac poubelle pour ne pas pourrir le sac à dos. Combien de gravier? une dizaine de kg pour rendre la monté facile.

Si nous sommes une vingtaine et si nous faisons 2 montés nous pourrons déplacer 400 kg de gravier. Le reste sera monté progressivement...... Le rêve c'est 100 volontaires et 1 monté. L'enfer c'est 10 volontaires ..... :whip:

Il y a aussi une volonté de sécuriser le déco côté ouest en le rendant plus propre. Gilles et Robert ont déjà commencé le travail.

Nous profiterons de ce moment de "convivialité" pour prendre un pot ensemble (liquide offert par le club) :cheers3: et de faire un pique-nique (tiré du sac).

L'après midi, si la météo est acceptable, nous pourrons organiser une petite activité. Si c'est volable, précision d'attero , concours de plouf, concours de gonflage, concours de monter au déco avec le plus gros sac de gravier (non? pas celui là?).

Voilà de quoi discuter à la première réunion de 2017. Pensez aussi à vous inscrire sur yaentrainement pour que l'on puisse prévoir les boissons pour l'apéro.

Bonnes fêtes
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Facebook feed

-- ou Connectez vous avec :

Forum : Sujets Récents

Plus de sujets »

Challenge : Résultats provisoires 2020-2021

 
Aller au haut