Hommage à Robert Terret

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #4692 par BrunoM
Réponse de BrunoM sur le sujet Hommage à Robert Terret
Très belle et émouvante cérémonie hier pour le dernier envol de Robert!
On pensera souvent à lui...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #4688 par Rémy Jacquot
Réponse de Rémy Jacquot sur le sujet Hommage à Robert Terret
Je suis d'accord avec le ton texte Denis. Je ne l'ai pas connu longtemps, mais c'est vrai que nous ne l'oublierons pas à chaque fois que nous volerons.

C'était vraiment un type extra, au service des autres à chaque fois qu'il y avait besoin, en fait peut être bien le meilleur de nous tous.

Sincères condoléances à sa famille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #4681 par denis deshayes
Réponse de denis deshayes sur le sujet Hommage à Robert Terret
Salut à tous,

C'est triste mais il me semble nécessaire de faire chanter le vario une dernière fois pour Robert, aussi, si vous êtes d'accord je propose cette petite bafouille pour samedi (c'est un premier jet, n'hésitez pas à compléter) :

Cher Robert, camarade de vol, tu manques à tous.
Ton engagement dans le plaisir du vol ultra léger sous un chiffon, comme tu disais, était mené au sein de notre groupe que tu as rejoint il y a à peine 2 ans, mais dont ta présence était déjà celle d’un chibane à l’expérience respectueuse et modeste.
Que ce soit ta bonne humeur, les moments d’amitié autour d’un verre ou d’une bonne table, le partage de nos connaissances de vol, ton insatiable besoin d’apprendre et ta curiosité tout azimut ne laissaient personne insensible. Tu étais tout simplement sympa, donc il était aisé de te suivre dans toutes les activités que tu organisais avec tant de cœur et d’efficacité.
Olivier, Julien, Anais et Yolande, nous sommes désolés que ce bout de chiffon jeté en l’air vous ait privé de votre père, de votre époux, de votre grand père, pendant tant de journées. Sachez qu’en l’air on ne peut imaginer admirer un paysage à plusieurs centaines de mettre de hauteur sans avoir pour sa famille, ses êtres chères, une pensée surtout le regret de pouvoir partager ce plaisir immense, cette exaltation naturelle du vol libre.
Cher Robert, nous penserons toujours à tes encouragements en montant sur les pentes raides forgées par le soleil de plomb, à refaire le monde, et lorsque nous embrasserons le vide nous te rendrons hommage car si ton cœur si grand s’en est arrêté, si soudainement, trop prématurément toi qui voulais profiter de la vie, rassure toi, il va continuer de battre sous chacune de nos ailes.
Au revoir Robert, maintenant que tu as atteints le "plaf" ultime, soit assuré que nous ne t’oublierons pas.

Les membres du club Istres-Alpilles-Vol-Libre et tous les pilotes de parapentes ayant partagé un vol, un moment, avec Robert.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Edouard Rivas, Philippe EMMANUEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #4679 par Benoit Chudik
Réponse de Benoit Chudik sur le sujet Hommage à Robert Terret
Robert dans ses dernières volontées voulait qu'on se rappelle de lui dans les bons moments partagés...
Alors pour ma part, je garderais en souvenir la découverte de la Sainte victoire à ses côtés, car il était comme ça Robert, toujours disponible pour faire découvrir et partager sa passion ! Je garde aussi en mémoire ces échanges lors de la montée où nous avions discuté longuement sur nos visions de la vie, c'est aussi cela qu'on partage au parapente on refait le monde à chaque sorties...
C'est lui aussi qui a été à l'origine de ma première sortie "marche et vol" un matin de janvier dernier dans les Alpilles, on était monté aux Opies pour un beau vol d'hivers...Là encore une découverte pour moi.
Et puis il y a eu le stage cross à Bareme en sa compagnie et tous ces innombrables vols à Romanière ou ailleurs...
Tu m'avais confié ton envie de profiter au maximum, malheureusement la vie t'as donnée raison, tu n'avais plus le temps... Quelle tristesse d'apprendre ta disparition.
Tu laisses un grand vide pour nous et je n'ose pas imaginer pour ta famille.
Toutes mes condoléances et mon soutien à ses proches.
Bon dernier vol l'ami, ton ombre va nous accompagner encore longtemps pendant nos vols !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #4678 par Robert Trevisan
Réponse de Robert Trevisan sur le sujet Hommage à Robert Terret
Je suis très attristé ,comme beaucoup , de la disparition brutal de Robert ,je ne ferai pas d'éloge , il y en a déjà , mais c'était un supercopain , toujours très positif

Au revoir Robert!!!

Sincères condoléances à sa famille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Serge
  • Portrait de Serge
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois #4674 par Serge
Réponse de Serge sur le sujet Hommage à Robert Terret
Etant très souvent en déplacement pour mon travail, c’est sur internet que je suis la vie du club. Je ne connaissais pas robert mais j’étais impressionné par le nombre de sorties proposées par « Kagemusha ».
Sincères condoléances à sa famille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #4673 par Sébastien SIMON
Réponse de Sébastien SIMON sur le sujet Hommage à Robert Terret
Ce sont les deux vieux copains de Robert, amitié de grimpe, planche, triathlon, parapente... amitié de 30 ans...



Ses obsèques n'auront pas lieu à priori avant la semaine prochaine. Dès que la date en est confirmée, je ne manquerais pas de vous la communiquer dans le respect des volontés de sa famille.

Séb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #4672 par Sébastien WITZ
Réponse de Sébastien WITZ sur le sujet Hommage à Robert Terret
Le départ soudain de Robert laissera un vide immense.

Il était plus qu'un camarade de vol, pour ma part, c'était un mentor, qui avait un goût insasiable pour transmettre son savoir, et ses compétences. C'était un ami, avec lequel il était toujours agréable de partager un verre, un repas, ou un moment à papoter aprés un vol ou lors d'un trajet. Que ces moments de bonne humeur, que cette jovialité et ce dynamisme vont me manquer.

Avec son caractère bien trempé, c'était un homme tourné vers les autres, toujours le premier à venir en aide à celui en difficulté.
S'il vivait sa passion intensément, et adorait passer du temps dans la nature, et dans les montagnes, c'était également un mari, un père et un grand-père soucieux des siens. C'était avec fierté et amour qu'il parlait de sa famille.

Toutes mes condoléances à la famille.

Bon vol, mon pote.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #4671 par Sébastien SIMON
Réponse de Sébastien SIMON sur le sujet Hommage à Robert Terret
Il nous quitte en pleine forme avec d'innombrables projets de voles d'avances...

Cette vidéo à l'époque ct pour lui faire plaisir...




Je garderai le souvenir d'un chouette type toujours plein d'entrain.

Au revoir Robert !!!!

Séb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #4670 par Gilles FACQUET
Réponse de Gilles FACQUET sur le sujet Hommage à Robert Terret
Le départ de Robert est tellement difficile à admettre, et assurément plus encore pour les siens que pour nous. A nos yeux de camarades de jeux aériens, il était tellement le dynamisme, l’engagement de chaque instant, et la joie de savourer les moments de bonheur partagés.

Depuis son arrivée, il avait su insuffler une bouffée d’oxygène dans notre club. Il était un infatigable moteur, constamment en mouvement, à nous aiguillonner avec sa verve et parfois sa démesure empreinte de poésie provençale. Toujours avec bienveillance, juste histoire de nous amener à nous remettre en question pour aller encore plus loin, ensemble, au bénéfice de tous. Même si nous n’étions pas toujours d’accord sur tout, nos escarmouches, bien dérisoires, n’auront en rien entamé notre camaraderie.

En plus de nombreux trajets vers des sites de parapente pleins de promesses, et de quelques vols mémorables, j’ai eu la chance de partager une soirée au restaurant avec lui et nos épouses respectives. Avec le recul, et en ces circonstances malheureuses, je réalise à quel point ce fut un grand bonheur que de côtoyer et mieux connaître l’homme, ses passions et valeurs, le mari apaisé, et le père fier. Toute la richesse qu’il y avait par-delà son regard brillant et parfois espiègle d’éternel adolescent.

Cela ne fait aucun doute, tu nous manques, et tu vas nous manquer Robert. Pour la première fois, c’est une bien vilaine surprise que tu nous as fait là.

A vous, sa famille et ses amis, que dire en de pareilles circonstances ? Que nous l’aimions, et de nous sommes de tout cœur à vos côtés. C’est bien dérisoire, mais profondément sincère.

Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eric Brisson
  • Portrait de Eric Brisson Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #4669 par Eric Brisson
Réponse de Eric Brisson sur le sujet Hommage à Robert Terret
C’est avec une grande tristesse que j’ai pris connaissance du décès brutal de Robert. Nous avons encore volé ensemble le week-end dernier durant une sortie club dont il a été l’instigateur.

Au club IAVL depuis un peu plus d’un an il devenait un acteur majeur dans le club en faisant de multiples propositions pour que nous puissions voler ensemble, découvrir des sites de vols, se préoccupant de la sécurité (la sienne mais aussi celle des autres) mais aussi des préoccupations fédérales.

Connu au départ sur le net avec le surnom de Kagemoucha, j’ai pu enfin mettre un visage et un vrai nom sur ce surnom à l’occasion d’un séjour à Saint André les Alpes ou j’ai découvert un sacré personnage. Sportif, des connaissances sur de multiples sujets, un amateur de cuisine et surtout une grosse envie de partager et d’échanger.

Un sacré personnage que j’appréciais beaucoup et qui me manque déjà.

Je vous présente Famille Terret toutes mes condoléances.

Eric Brisson
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Eric Brisson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #4668 par steve Dumas
Réponse de steve Dumas sur le sujet Hommage à Robert Terret
Bonjour,

On a vécu notre passion ensemble,
Robert laisse un grand vide derrière lui,
Condoleance a toute la famille.
Steve
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par steve Dumas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eric Brisson
  • Portrait de Eric Brisson Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #4667 par Eric Brisson
Hommage à Robert Terret a été créé par Eric Brisson
Bonjour

Déjà presque une journée que notre collègue Robert, dit Kagemusha, est décédé.

Si vous désirez faire un petit mot pour la famille de Robert, lui rendre hommage, vous pouvez le faire sur ce sujet.

Les petits ou grands mots seront imprimés et donnés à la famille.

Eric
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Eric Brisson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Facebook feed

-- ou Connectez vous avec :

Forum : Sujets Récents

Plus de sujets »

Challenge : Résultats provisoires 2020-2021

 
Aller au haut