Entretien des terrains 2018

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #4879 par Gilles FACQUET
Réponse de Gilles FACQUET sur le sujet Entretien des terrains 2018
Bon ok, ça n'a pas volé l'après midi, mais j'ai bien fait prendre l'air au chiffon.

Et pourtant.... il y a eu plusieurs micro créneaux en OSO... tant que je n'étais pas dans la sellette. Un fois dedans c'était en ONO et jusqu'à E en passant par NO et rien du tout. :sbox:

Et puis si j'ai un peu étêté certains buissons du côté de l'atterro de secours, c'est par pure charité, connaissant un certain nombre de pilote y ayant leurs habitudes. :cheers3:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eric Brisson
  • Portrait de Eric Brisson Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #4878 par Eric Brisson
Entretien des terrains 2018 a été créé par Eric Brisson
Le samedi 17 mars bonne séance d'entretien de nos terrains, décollage et atterrissages.

Le claude fidèle à lui même se préoccupe de ses dames (non, pas ces!) Il leur a préparé une zone à l'ombre, propre avec le beau gravier réservé à nos ailes , dans laquelle il faudra y ajouter une table. Mesdames vous devrez lui faire de gros bisous, c'est le minimum syndical. :kiss:

Vincent, avec Eric B (le Bo d'après Michele) ont fait un trou..... pour y planter un olivier près de la table. La première entreprise de France a été efficace..... c'était les seuls motorisés.

Denis (DD) qui avait pris en charge l'élaboration du panneau de sécurité a terminé toute la démarche: conception, faire imprimer les deux panneaux et pour finir la fixation.

Donc à l'entrée de l'atterrissage principal, sous le panneau d'information général il a fixé un premier panneau. Le deuxième panneau a été fixé sur la caisse se trouvant au décollage. Si vous voyez de nouvelles têtes n'hésitez pas à leur signaler ce panneau (s'il ne l'ont pas vu avant)

Nous avons donc désherbé l'atterrissage principal et la zone de pliage. Sécateurs et bêches et un râteau étaient nos outils. 2 bêches ce n'est pas suffisant il en faudra plus l'an prochain.... à moins que cela soit fait durant l'entretien des chemins par le service des eaux et forêts.

Une délégation étant monté au décollage, ne les voyant pas arriver, à 11h15 le bas étant fini nous avons attaqué l'atterrissage de secours. Nous nous sommes concentré sur la zone EST de cette zone. Eric B motorisé nous a fait du super travail avec sa débroussailleuse à lame (il en aurait fallut 2), Gilles trouvant les fourrés, à l'entrée EST du terrain, bien trop haut les a mis à une hauteur correcte :whistle: .

Donc si vous atterrissez EST-Ouest soyez court. Si vous atterrissez Ouest-EST soyez long......
Nous n'avons pas terminer cet atterrissage (la moitié ouest) car quand ceux de l'étage supérieure sont descendu cela a été le signal de fin de travaux et le début de l'apéro :cheers3: donc il reste du travail à faire.

Et ceux du haut ils ont fait quoi? La seule chose visible, très visible c'est l'énorme biroute posée par Guy. Il en a profité pour se disputer avec Philippe, mais ça c'est maintenant rituel.

Le sujet de la dispute? Fallait-il poser cette biroute maintenant ou dans un mois.... on lance un sondage?

Les seules traces du travail sont les deux photos du whattsApp, et en plus ils ont eu une aide extérieure, mais je leur fait confiance :bleh:



Chez les Marmonniers on sait qui bosse :whip:




Une fois tout le monde en bas apéro et repas.

J'ai coupé les pieds pour que l'on puisse voire la biroute au déco.... allez chercher la loupe! Et il manque quelques personnes sur cette photo.



Après le repas le courageux Gilles est monté au déco, il espérait voler..... alors? ça serait bien que l'on puisse un jour voler après une séance de désherbage.

D'autres (Sébastien, Philippe, Guy W) sont allés découvrir le décollage des Glauges ..... pour lequel il faut contacter la base pour obtenir une autorisation de vol.

Donc une très bonne matinée et encore merci à tous
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Eric Brisson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Facebook feed

-- ou Connectez vous avec :

Forum : Sujets Récents

Plus de sujets »

Challenge : Résultats provisoires 2020-2021

 
Aller au haut