Merci encore Steeve.
Tu as raison et je ne dis pas (vraiment) le contraire, à choisir, autant être responsable, non les marques ont des données marketing éventuellement, mais en ce qui concerne la ffvl, et au delà de l’intérêt "Marketing" il devrait logiquement y avoir moyen de collecter ces quelques informations et de les utiliser dans un simple mailing. Il y a dejà ce type d'info récolté pour la section compétition je crois bien.
Il se trouve que justement, avant mon achat, j'ai vu pas mal de pilotes avec qui je suis allé parler, poser des questions sur ce matériel, etc.
Malheureusement je n'ai pas eu cette information, même si j'en ai eu d'autres (dont la planche carbone abrasive, quelques astuces), mais visiblement ils n'étaient pas au courant non plus de cette alerte.
Je veux bien me sentir "coupable" de ne pas avoir aéré mon secours depuis trop longtemps, mais j'avoues avoir du mal à accepter l'idée que j'aurai dû me renseigner (aller voir sur le site du constructeur + rechercher l'info sur un lien ffvl que je ne connaissais pas avant hier...).
Le site du constructeur, j'y suis allé souvent et j'ai téléchargé la plupart des plaquettes commerciales du produit, regardé les vidéos de réglage, etc. Malheureusement, je n'ai pas dû y aller au bon moment où ne pas regarder au bon endroit.
On est aussi responsable de boucler ses cuissardes mais pourtant il existe des solutions techniques assez simples pour empêcher un décollage lorsqu'elles ne sont pas bouclées. Certaines sellettes en sont équipées.
Pourtant chaque année, fidèle à la loi de Murphy, plusieurs pilotes continuent à se tuer à cause de cette responsabilité reportée sur le pilote.
Mais enfin, si c'est ce qu'on doit penser, je ne veux pas passer pour un hérétique.
Bon, de toute façon, ce n'est pas encore ce WE que je vais prendre de trop gros risques avec ma voile. ;)
PS: mais content que mon SIV du we dernier ai été annulé cause météo finalement...